Conseils et astuces pour l’emménagement dans votre nouvelle maison

déménagement

J’ai déménagé de nombreuses fois au cours de mes années et j’ai acquis de précieux conseils et techniques que je transmets à mes clients.

Lorsque les acheteurs d’une première maison ont conclu la vente, ils sont souvent dépassés par la suite, par ce qu’il faut faire et par la manière de le faire.

Le déménagement dans une nouvelle maison peut être une période très déroutante pour les nouveaux propriétaires. Il arrive souvent que les nouveaux propriétaires se concentrent sur les tâches évidentes et immédiates du déménagement et omettent ou ne réalisent pas l’importance des petits détails.

Chacun est différent et leurs priorités ont tendance à se concentrer sur ce qu’ils jugent important. Les petits détails d’un déménagement et certaines des tâches liées à la transition d’un logement à un autre sont souvent négligés par les nouveaux propriétaires et font de la transition une affaire stressante plus fastidieuse qu’elle ne doit l’être.

C’est dans cet esprit que je présente à mes clients une courte liste des éléments nécessaires auxquels ils ne penseront peut-être pas pendant qu’ils se préparent à emménager dans leur nouveau logement. Je fournis ces informations à titre de service à tous les acheteurs de maison, et j’accueillerai volontiers des informations et des conseils supplémentaires que d’autres ont utilisés pour rendre la transition d’une maison à une autre facile, sans stress et aussi agréable que possible.

Lorsque je commence à penser au déménagement, je prépare un plan et deux listes de tâches : une liste des objets physiques que je devrai acheter ou obtenir pour le déménagement ainsi qu’une liste de choses à faire.

Ces listes me permettent de mesurer précisément les tâches qu’il me reste à accomplir avant le jour du déménagement et m’aident à me souvenir des éléments importants.
Voici une liste de certains des articles physiques nécessaires pour un déménagement rapide :

Boîtes


On ne peut jamais avoir trop de boîtes. Vous pouvez les acheter dans un magasin de fournitures de déménagement, les trouver derrière les grands magasins, ou certains déménageurs vous fourniront également un nombre donné de boîtes. Pour le déménagement, vous aurez besoin de boîtes de différentes tailles et de différents types : petites, moyennes et grandes boîtes, boîtes de garde-robe (elles sont munies d’une traverse pour pouvoir y suspendre des vêtements), etc. J’utilise également des boîtes de différents types de matériaux : Carton et plastique, par exemple.

Matériel d’emballage


Journal, papier bulle, serviettes, etc. Le papier journal peut être déchiqueté pour protéger les articles fragiles des chocs lors de leur déplacement. Le papier bulle est utilisé pour les objets les plus délicats, notamment la porcelaine fine, les œuvres d’art et autres bibelots fragiles. Les serviettes que j’utilise pour les cartons. Les serviettes sont placées à l’intérieur des parois des boîtes pour protéger les objets fragiles, comme la vaisselle, des chocs.

Emballage et marquage Ruban adhésif et distributeur

C’est toujours une bonne idée de sceller les boîtes. Le verrouillage des rabats des boîtes n’offre pas un verrouillage suffisant pour la boîte et peut s’ouvrir pendant le transfert. Je verrouille généralement les rabats, puis je colle du ruban adhésif sur les coutures pour sécuriser davantage la boîte.

Pour le marquage, j’utilise soit du ruban adhésif bleu, soit du ruban adhésif blanc. Je place une bande de ruban adhésif sur tout ce qui est mis en boîte ou emballé et je marque la pièce à laquelle il appartient.

Ficelle ou corde


J’utilise ce matériel pour plusieurs raisons : pour sécuriser les rabats de boîtes qui peuvent se défaire et je lie toujours les livres avec une corde pour faciliter les déplacements. Les livres dans les boîtes peuvent devenir très lourds et souvent les boîtes se cassent ou sont trop lourdes pour être transportées. La reliure des livres en corde permet à tout le monde, même aux petits enfants, de prendre une pile et de la placer dans un véhicule. Cela vous évite également d’essayer de soulever une boîte pleine de livres !

Emballage des déménageurs

L’emballage de déménageurs est un grand rouleau de tissu semblable à du film alimentaire. Je l’utilise pour emballer des meubles, des téléviseurs et d’autres grands objets qui ne rentrent pas dans un conteneur ou qui nécessitent une protection supplémentaire. Cela me permet également d’ajouter une protection contre les chocs.

Exemple : J’ai une table basse en bois, je place des serviettes roulées dans les coins, puis j’enveloppe la table avec du film plastique pour déménageurs. Cela permet d’ajouter un rembourrage supplémentaire à la table, ce qui réduit les risques de la voir griffer ou se casser pendant le déménagement.

Ampoules supplémentaires

Je prends quelques ampoules supplémentaires juste au cas où on en aurait besoin. N’oubliez pas d’avoir aussi une lampe de poche à portée de main !

Nouvelles serrures

Pour des raisons de sécurité, je change toutes les serrures de la maison (portes avant, arrière et latérales) soit avant le jour du déménagement, soit le jour du déménagement. On ne sait jamais qui a les clés de la nouvelle maison.

Il se peut que vous ayez besoin d’éléments supplémentaires sur votre liste physique. Personnalisez la liste en fonction de vos besoins afin d’avoir à portée de main tous les objets nécessaires à votre déménagement.

Liste des choses à faire

Ma liste de choses à faire comprendra toutes les tâches à accomplir avant, pendant et après le déménagement. Cette liste comprend :

Déménageurs / Location de camions

Pour certains de mes déménagements, j’ai demandé à des amis et à des parents de m’aider. D’autres, j’ai engagé des déménageurs professionnels. Quoi qu’il en soit, il est important de s’assurer que toutes les personnes et les véhicules nécessaires sont prévus le jour du déménagement.

Voici aussi quelques sites web sur lesquels vous pouvez avoir des astuces de déménagement :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s